Retraite

Publié le par Boule de neige

Article de l'IFRAP à propos des retraites.

Si cet article résume bien cette situation dénoncée depuis dès années par de nombreuses personnalités - que les médias n'interrogent JAMAIS - 
 il est bien dommage que l'IFRAP ne nous parle pas de José Pinera.
Pour reprendre la question de Bernard Martoïa: "Pourquoi ne fait-on pas appel à José Pinera ? Ce pèlerin infatigable a convaincu une trentaine de pays d’adopter sa réforme de retraite par capitalisation." 


 ( Lire son article: Comment on ruine un pays, et comment on l'enrichit ! sur http://www.claudereichman.com/ 

Dépêchez-vous d'écouter l'emission "Entre-nous soit-dit" du 9 décembre 2009 sur http://www.reichmantv.com/ )



Réforme des retraites : quelques vérités à rappeler à la veille du débat


Le Président de la République a placé l’année 2010 sous le signe de la réforme des retraites. Ce rendez-vous prévu dès 2003 s’ouvre dans un contexte de dégradation accélérée des comptes des régimes privés et publics. Les prévisions du Conseil d’orientation des retraites pour 2020 sont déjà dépassées et se situent dès aujourd’hui à 25 milliards d’euros par an de besoin de financement. A la veille de ce débat d’une importance capitale pour les Français, actifs et retraités, mais aussi pour la compétitivité de nos entreprises, il est bon de rappeler quelques vérités.

Pour que cette réforme ne soit pas le n-ième ajustement d’un système en perpétuel déséquilibre mais qu’elle soit menée au nom de l’équité et de la pérennité, elle implique des efforts de tous, public et privé.

Lire la suite : http://www.ifrap.org/Reforme-des-retraites-quelques-verites-a-rappeler-a-la-veille-du-debat,11477.html?date=20100120

Commenter cet article