Retour de congés ....

Publié le par Boule de neige

Les chirurgiens-dentistes libéraux continueront-ils à acheter leurs matériels chez un fournisseur dentaire partie prenante de Centres Mutualistes ?

 

Nous le pensons car cette profession dont les syndicats "représentatifs" obeissent aux ordres des autorités politiques a trop peur du changement .....

 

Nous espérons tout de même que l'avenir nous donnera tort ......

 

 

 

 

Un groupe commercial de fournitures reprendrait des cabinets mutualistes

 

http://www.egora.fr/sante-societe/medecine-sp%C3%A9cialis%C3%A9e/132017-un-groupe-commercial-de-fournitures-reprendrait-des-cabine

 

Dr Alain Chanderot le lundi 07 mars 2011

 

Un groupe mutualiste (la FMF) étant en grandes difficultés financières est contraint de faire éclater ses activités. Parmi les repreneurs du secteur des centres médicaux et dentaires, on relèverait un des plus puissants groupes de fournisseurs de matériel et équipements : le GACD, Groupement d’Achat des Chirurgiens Dentistes. 

 Ceci illustre à la perfection la tendance lourde de centralisation : équipes nombreuses, multiplicité des postes de travail, regroupement des achats et à la clef, rationalisation extrême de l’organisation des soins. Dans le cas des centres mutualistes s’ajoutent deux paramètres : d’une part réception des CMU dont la gestion rationnelle peut être profitable lorsqu’elle est rigoureusement cadrée dans des plans de traitement globaux solvabilisés, comme dans les réseaux qui sont apparus ces dernières années (cf. Addentis) ; et d’autre part, cerise sur le gâteau, clientèle captive mutualiste. Il va de soi que les fournisseurs qui en ont les capacités financières sont preneurs de toutes les options qui leur permettent en outre de verrouiller les commandes d’équipements et autres utilitaires.

Commenter cet article