L'Etat a raison....

Publié le par Boule de neige

L'Etat a raison de taper dans les caisses complémentaires des salariés du privé...tant que ces derniers ne disent rien et qu'ils aiment ça .......

On vous laisse lire cet article.......il se suffit à lui tout seul  !
- Nous aimons bien la conclusion -



Public : main basse sur les retraites du privé

Sauvegarde Retraites dénonce le pillage en règle des caisses de l’Agirc-Arrco par l’Etat au profit de l’Ircantec, caisse de retraite complémentaire des fonctionnaires contractuels et des élus locaux.

 

A l’heure où les plus hautes autorités de l’Etat s’affirment résolues à réformer notre système de retraites, Sauvegarde Retraites lève un lièvre énorme : l’Etat organise un pillage en règle des caisses complémentaires des salariés du privé (Cnav/ Agirc-Arrco), dont l’avenir est pourtant loin d’être assuré, afin de « sécuriser » le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec). Et ce pillage porte sur plusieurs milliards d’euros !
 
Tous les ans, L’Agirc-Arrco versera un tribut à l’Ircantec et, ce, jusqu’à l’aube du prochain siècle. En tout, ce seront plusieurs milliards qui seront extorqués.
Rappelons que le régime Ircantec des fonctionnaires et des élus locaux est déjà deux fois meilleur que celui des salariés du privé. Or, au lieu de mettre fin à cette iniquité, l’Etat puise dans les caisses du privé, pourtant exsangues, afin de garantir, coûte que coûte, les avantages des fonctionnaires et des élus. C’est prendre aux pauvres pour donner aux riches…

 
http://www.lecri.fr/2010/03/23/public-main-basse-sur-les-retraites-du-prive/12651

Publié dans Retraites

Commenter cet article