Eldorado .... encore et toujours.....

Publié le par Boule de neige

La France est un pays extraordinaire ! 

 

On peut y toucher des pensions ou des "allocs" sans jamais avoir travaillé  ...

 

Nous avons signé la pétition !

 

Nous reprenons le texte du lien suivant:

 

http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille

 

 

 

Pas de retraite en France sans y avoir travaillé ! (NDLR: ce qui nous semblait évident !)

 

Cette pétition sera adressée à M. Nicolas Sarkozy, président de la République.

 

Monsieur le Président de la République,

 

J'ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n'ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour. Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois).

Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l'Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».

 

Votre réforme des retraites obligeant les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, je vous demande, par souci de justice, de mettre fin à cette dérive intolérable en cette période de crise économique et financière !

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

 

Soyez nombreux à signer cette pétition, et à la faire circuler largement autour de vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Dans notre pays, on marche sur la tête dans tous les domaines, les francais subissent gentiment, ils encaissent et ils passent à la caisse, mais pour la plupart, ils ne s'avent pas, j'ai surfé sur<br /> internet et je suis tombé par hasard sur votre sujet, qui à le mérite de dire se que l'on ne dit pas et qui conteste, pour trouver ce site, j'ai cherché sur internet, le blog des citoyens en<br /> colère, la colère est saine quant elle est légitime, les politiques ne devraient pas ignorer les doléances de francais qui en ont assez de subirent, mais je pense profondément que pour la plupart,<br /> ils sont assez stupides pur croire que les syndicats se battent pour faire reculer ce que j'appel la régression sociales, alors qu'ils ne font qu'amuser la galerie, avec des défiler, des banderoles<br /> et ils n'obtiennent que des miettes que l'état veut bien leur lacher, pour ne pas dire quasiment rien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour votre réponse et votre interêt à ce blog ... Faites-le connaîte autour de vous.<br /> <br /> <br /> <br />