Ca fait peur !

Publié le par Boule de neige

Au delà du fait que "enrichir un pays avec des dépenses de santé effrénées" est une absurdité,  le problème avec ce style de personnages c'est que l'on aimerait savoir ce qui les motive à écrire et dire un peu tout et son contraire .........  

 

 

" Les dépenses d’assurance maladie ne cessent d’augmenter, creusant un peu plus chaque année le trou de la Sécurité sociale. Faut-il s’en inquiéter ? Absolument pas, selon Denis Olivennes, le directeur de la publication du Nouvel Observateur, qui y voit plutôt une bonne chose. Le problème, c’est que monsieur Olivennes se contredit d’une semaine sur l’autre. "

 

lire la suite : http://www.lecri.fr/2010/11/08/senrichir-en-depensant-le-monde-magique-des-keynesiens/20112

 

extrait:  "  .....le plus surprenant, c’est que Denis Olivennes lui-même, qui le 4 novembre faisait l’éloge des dépenses de santé, écrivait fin octobre : « c’est l’impasse ». La croissance est au point mort. Où est donc passée la magie des dépenses de santé ? Le 27 octobre, Olivennes n’y croyait pas encore, voyant bien que « le maigre supplément de richesse produit chaque année est presque entièrement absorbé par l’augmentation des dépenses de santé et de retraite ». Mais pourquoi s’en inquiéter, pourquoi s’en plaindre, puisque les dépenses de santé accroissent la richesse nationale ?

Commenter cet article